De par ses qualités naturelles, la fibre de bois possède une haute performance en termes d’isolation thermique et acoustique.

Obtenue à partir du défibrage des chutes de bois résineux, la fibre de bois est ensuite transformée pour former des panneaux d’isolants de différentes densités et épaisseurs, présentant de nombreux avantages pour l’isolation du bâtiment. Les produits en fibres de bois choisis par DISTRI ECOLOGIC sont tous issus des rémanents de forêts voisines des entreprises fabricants, limitant ainsi la production «d’énergies grises» lors de la fabrication de l’isolant.

Les isolants en fibres de bois avec une forte densité auront un aspect rigide. La rigidité des panneaux de cette gamme rend cet isolant idéal pour une isolation des toitures en sarking et pour l’isolation des murs par l’extérieur.
Faciles à découper, la pose de ces panneaux isolants est également facilitée grâce à leur densité élevée : l’isolant ne se tasse pas et s’adapte ainsi parfaitement à la structure du bâti tout en limitant l’apparition de ponts thermiques. 

La fibre de bois permet également une bonne diffusion de la vapeur d’eau, ce qui garantit la qualité du produit et de l’isolation dans le temps, ainsi que la durabilité du bâtiment.

Enfin, La structure de la fibre de bois offre une structure poreuse aux panneaux rigides d’isolation naturelle. Cette particularité permet de lutter efficacement contre la propagation des bruits aériens et des bruits d’impacts, qui sont absorbés au sein du panneau: La qualité d'isolation phonique.

Les isolants en fibres de bois se déclinent, également, en panneaux d’isolation flexibles ou semi-rigides. Également appelée laine de bois à cette occasion, la fibre de bois est moins dense dans ces isolants permettant une plus grande souplesse du produit.

Grâce à une densité plus faible que celle des panneaux isolants rigides, les panneaux d’isolation flexibles sont idéaux pour l’isolation par l’intérieur. D’une texture plus souple et adaptable, ces isolants se découpent facilement et peuvent être calés aisément entre les chevrons de la charpente pour l’isolation d’une toiture par l’intérieur, ou encore entre les solives d’un plancher. De même, les isolants flexibles sont très efficaces pour l’isolation thermique et phonique des rampants sous la toiture ou pour l’isolation des murs par l’intérieur.
Renseignements et tarifs
via notre formulaire de contact