Très bon isolant, l’isolation chanvre s’utilise en toiture, doublage de mur et au sol. Les isolants chanvre se présentent en panneau de laine de chanvre, rouleau, brique ou vrac. Le chanvre est une des seules plantes de grande culture n’utilisant aucun herbicide, insecticide ou fongicide. Le chanvre a acquis depuis dix ans une place prépondérante dans le domaine de l'éco construction et des isolants naturels. 
 
Efficace, le chanvre a une conductivité thermique faible (0.038W/m.k) ce qui lui donne un bon pouvoir isolant. 
 
Facile à poser, le chanvre est commercialisé sous forme de panneaux semi rigides, de rouleaux ou en vrac. Il s'utilise pour l'isolation thermique et phonique des murs, des cloisons, des planchers, des toitures et comme calfeutrement. Mélangé parfois à de la chaux, il permet de réaliser des dalles isolantes allégées ou des enduits isolants très décoratifs. 
 
Le chanvre a l'immense qualité de pouvoir absorber l'humidité de l'air et de la restituer quand l'atmosphère est trop sèche, sans altérer son pouvoir isolant. Il garantit une bonne protection contre le froid en hiver et contre la chaleur en été. 
 
DISTRI ECOLOGIC à fait le choix de vous proposer les produits THERMO CHANVRE.
En panneaux ou rouleaux.
Fiches techniques et tarifs via notre formulaire de contact