Les produits isolants à base de cellulose sont fabriqués à partir de journaux recyclés ou encore des coupes de papier neuf d’imprimerie.
Le papier est moulu, puis reçoit un traitement antifongique, ignifuge, insecticide (sels de bore, borax, acide borique, hydrate d'alumine ou hydroxyde d'aluminium). 
 
La ouate de cellulose est commercialisée en vrac pour épandage manuel ou insufflation mécanique ainsi qu’en panneaux. Lorsqu'elle est commercialisée sous forme de panneaux, la ouate de cellulose peut être liée à base de fibres polyoléfines (polypropylène, polyéthylène), elle peut aussi être adjuvantée de fibres de coton 20% et les fibres sont alors liées par fibres de polyester 20%. 
 
Elle présente une conductivité thermique à l’état sec qui varie de 0,035 à 0,041W/mK.
Ce matériau est particulièrement sensible à l’humidité et au tassement (minimum 20%).
Le lambda doit donc être majoré de 0,005 W/mK.

Ce produit isolant étant issu de matières premières de qualité et de nature variables, la conductivité thermique ne peut pas être garantie (variation de plus à moins 10%) sauf dans le cas de produits certifiés ou sous Avis Technique, conformément au référentiel européen qui reprend pour ces produits les caractéristiques, unités, méthodes d’essais …des normes européennes des autres familles de produits isolants.

DISTRI ECOLOGIC à fait le choix de vous proposer des marques et produits adaptés à votre besoin et à votre sensibilité écologique.
Fiches techniques et tarifs via notre formulaire de contact