DISTRIBUTION  NOUVELLE  GENERATION
L'application d'une peinture anti-feu, aussi appelée peinture intumescente, est l'une des formes de protection passive contre l'incendie. Elle s'applique généralement sur des structures en acier ou des charpentes en bois, aussi bien pour des travaux de construction neuve que lors d'opérations de rénovation.

La peinture anti-feu est un produit thermoplastique qui, sous l'action de la chaleur à des températures comprises entre 270 et 300°, gonfle d'environ 20 fois son épaisseur pour former ce qu'on appelle une meringue ou meringage : il s'agit d'une mousse microporeuse aux vertus isolantes et qui empêche le contact direct avec les flammes. 
 
La peinture anti-feu protège les surfaces des flammes et, en retardant l'échauffement et la montée en température des matériaux, elle contribue à ralentir la propagation du feu.

Ce type de peinture existe en différents coloris et offre ainsi une finition très esthétique. A base de solvants ou en phase aqueuse, elle peut être appliquée au rouleau, à la brosse ou par projection, en fonction du type de surface à peindre.

Quelques exemples de produits proposés :