Les DTU* 59.1 (Peinture) et 59.4 (Revêtements muraux et papiers peints) ont défini 3 classes d’aspect de finitions.

Différents critères entrent en jeu lorsque le client Maître d’ouvrage souhaite confier des travaux à une entreprise de finition : 
 
des critères d’ordre économique : quel est le budget accordé à l’opération ? 
 
des critères d’ordre technique, parce-qu’il peut s’agir de solutionner un problème pathologique. 
 
et enfin des critères d’aspect souhaité, et qui rejoignent en partie, les critères d’ordre économique.

Ainsi les DTU 59.1 (Peinture) et 59.4 (Revêtements muraux et papiers peints) ont-ils défini 3 classes d’aspect des finitions applicables sur tout le territoire : 
 
- A : soignée  
- B : courante  
- C : élémentaire

En ce qui concerne la classe A (soignée) DISTRILIQUIDS préconise, au plus proche de l'applicateur, les produits intermédiaires (appelées primaires ou impressions) ainsi que les produits finaux (appelés laques ou peintures) sous différents rendus d'aspect : mat, velours ou brillant.

Merci de nous consulter, suivant votre besoin, votre budget et le type de support, via notre formulaire de contact, sur ce site, ou directement par téléphone au 06 51 77 14 33.


(*) : DTU / Document Technique Unifié - document applicable aux marchés de travaux de bâtiment en France. Il est établi par la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment/DTU,  dont le Centre scientifique et technique du bâtiment assure le secrétariat.