Les peintures thermiques sont utilisées, en intérieur, comme revêtement isolant complémentaire, combiné à l'aspect décoratif requis à l'initial.

Ces produits ne se substitueront jamais à une isolation de base pertinente et digne de ce nom, mais apporteront un complément qui pourra s'avérer nécessaire pour parfaire l'indice thermique d'une zone déterminée.

Le pouvoir isolant et réflecteur procure une  isolation thermique à la surface peinte, car la chaleur n'étant pas absorbée, la conductivité du support n'est plus un facteur important pour l'isolation.

En dépit de son épaisseur très faible (moins de 1 mm), la performance d'isolation thermique de certaines peintures isolantes céramiques, dans certains cas, pourrait entrer en équivalence de 12 cm de polyuréthane ou à 15 cm de laine de roche.

En extérieur, la peinture isolante convient pour l'isolation thermique des façades et des toitures : 
 
* en hiver, elle évite les déperditions de chaleur. 
* en été, elle isole de la chaleur en réfléchissant les rayons solaires.
* elle est résistante aux intempéries, moisissures et salissures.
* elle tient bien dans le temps, sans se désagréger. 


DISTRILIQUIDS préconise, au plus proche de l'applicateur, les produits convenants à chaque support (intérieurs ou extérieurs).

Merci de nous consulter, suivant votre besoin, votre budget et le type de support, via notre formulaire de contact, sur ce site, ou directement par téléphone au 06 51 77 14 33.