la peinture minérale garantie 20 ans à la tenue de la couleurs 
L'élément le plus important, décisif pour la qualité de la peinture, est son liant.
Son rôle est de lier les différentes matières entre elles et surtout d'assurer l'adhérence de la peinture
au support.

On différencie, sur le marché, les liants minéraux et organiques.

Les liants minéraux proviennent de matières premières minérales.
Le liant minéral de la peinture le plus durable pour les peintures est le silicate de potassium.

Les liants minéraux réagissent chimiquement avec le support. Le principe de la technique silicate est fondé sur la prise du liant avec le support - un processus chimique - selon lequel le liant silicate de potassium réagit au contact du support minéral. Ainsi se créée une liaison durable et insoluble de la peinture avec le support (enduit, pierre, béton etc.).

Les liants organiques comme les dispersions acryliques ou siloxanes proviennent de la chimie des hydrocarbures (Pétrochimie), au même titre que des colles. La liaison est assurée seulement grâce au processus physique du collage.

La longévité inégalée des peintures minérales KEIM repose, donc,sur le principe d'action du silicate de potassium – une combinaison chimique avec le support. Cette liaison très solide s'effectue au niveau des charges et pigments et entre la peinture et le support – la prise est extrêmement durable et résistante aux pluies acides.

La durabilité des peintures minérales KEIM est caractéristique de toutes les générations de peintures silicates. Une sélection rigoureuse des matières premières constitue la base de cette qualité inégalée. La combinaison optimale du liant silicate de potassium liquide, des charges minérales d'origine naturelle et des pigments minéraux garantit une résistance maximum aux intempéries et une durée de vie inégalée. Une solution de peinture particulièrement économique pour les maîtres d'ouvrages.  
Renseignements et tarifs
via notre formulaire de contact
Lien Web