L'intérêt d'un puits canadien hydraulique, combiné à une VMC double flux, est semblable aux autres :
préchauffer l'air en hiver, le rafraichir en été. La différence se trouve ailleurs : dans son fonctionnement. Comprenant certes une étape de plus, l'installation n'en est pas plus compliquée.
 elle est surtout plus sûre sur le long terme (sécurité, hygiène).
Le puits canadien hydraulique est une version améliorée du puits canadien à air traditionnel.Pourquoi ?
Il évite les problèmes d'hygiène pouvant apparaître à cause de l'humidité et l'apparition de stagnation d'eau dans les tuyaux.  
Différence non négligeable puisque rien n'est pire que des bactéries dans l'air de votre maison.
Cette solution vous évite aussi d'avoir à nettoyer couramment les canalisations enfouies sous terre.

En résumé, le fonctionnement d'un puits canadien hydraulique comprend une étape supplémentaire. Ce n'est plus l'air lui-même qui passe par les tuyaux enfouis sous terre, mais de l'eau glycolée dans un circuit fermé. L'air entrant est donc réchauffé par l'eau sans contact direct. 
 
Explications:
 
- l'eau du circuit externe sous terre se prétempère à une température constante été comme hiver et est dirigée vers un échangeur de chaleur interne, parallèle à une vmc double flux; 
- son tuyau entre en contact, donc, avec un autre tuyau captant l'air extérieur vmc; l'eau glycolée pré tempère ainsi l'air extérieur, souvent plus froid à l'entrée l'hiver te parfois plus chaud l'été, sans communication de bactéries. échange EAU-AIR

Incontestablement, le puits canadien hydraulique est plus pratique que son modèle « original ». Son utilisation, son entretien, sa résistance... Tout est plus simple dans ce type d'installation:
- évite l'apparition de bactéries ; 
- nettoyage plus simple : tuyau plus accessible ; 
- installation plus facile : tuyaux de dimensions plus courte ; 
- régulation plus précise de la température de l'air entrant : mise en route et arrêt à volonté ; 
  arrêt automatique du système s'il n'est pas nécessaire : grâce au module de contrôle de la VMC. 

DISTRI ECOLOGIC à fait le choix de s'associer à un partenaire de renom pour tout dimensionnement d'installation, applications et services. N'hésitez pas à nous consulter !
Renseignements et tarifs
via notre formulaire de contact